10/06/2008

Al-Jazeera : 6 millions de musulmans se convertissent à Jésus

Emission Al-Jazeera en arabe sous titré anglais

 

10:04 Écrit par de l'islam dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : al-jazeera, conversion |  Facebook |

Commentaires

PROPAGANDE ! Et si vous parliez des milliers d'africains qui chaque jour se convertissent à l'islam qui, en Afrique noire, progresse à la vitesse d'un cheval au galop ?
Mais vous, ce qui vous intéresse c'est les statistiques. Rien d'autre !
Moi, c'est pas la religion, c'est la misère matérielle et morale qui d'abord me mobilise. Une religion le ventre vide ou rien du tout c'est pareil au même ! Mais ça, c'est pas votre tasse de thé. Tout ce qui compte pour vous c'est les tickets d'entrée, le reste vous vous en foutez !
Alors rêvez, rêvez, le réveil n'en sera que plus rude !

Écrit par : Dr Ali | 11/06/2008

la Vérité en Jésus Dr Ali, j'ai vu votre site et je peux vous dire que je comprends votre absence d'objectivité. J'étais comme vous.
Je sais qu'il y a des conversions vers toutes les religions dans tous les continents, mais moi je veux défendre la Vérité en Jésus.
Cette émission d'Al-Jazeera ne fait pas de propagande, mais en tant que chaîne arabe et musulmane, elle s'inquiète de ce phénomène. Je comprendrais que vous pensiez qu'il s'agit de propagande si c'était une chaîne américaine, mais ce n'est pas le cas.

La misère matérielle, il y en a partout et aussi en occident malgré qu'on ne le montre pas et inversément, la richesse matérielle est très présente en orient et moyen-orient (il suffit de voir Dubaï ou Riyad comme exemple).
Même si l'occident donne une impression de richesse, l'argent y est mieux réparti, tandis qu'ailleurs ce sont une poignée de nantis qui possèdent tout et qui appauvrissent le peuple tout en accusant l'occident.

Là où je ne suis non plus pas d'accord c'est quand vous dites une religion le ventre vide ou rien du tout c'est pareil au même. On voit que vous ne connaissez pas Jésus car Jésus fait toute la différence !

Pourrais-je vous demander ce que vous proposez pour notre monde ? Si c'est l'islam, je vous propose d'aller voir dans les pays islamiques la misère qui y règne alors que les dirigeants sont riches à milliards. Le peuple meurre de faim et si vous n'êtes pas musulman, vous payez la jizya en plus. La jizya est une taxe confessionnelle discriminatoire qui n'existe pas en occident. Une manière d'acheter des conversions, ou en tout cas de pousser la conversion des pauvres.

Je ne retournerai jamais à l'islam et j'espère que vous connaîtrez un jour la Vérité en Jésus.

Paix sur vous

Écrit par : de l'islam à Jésus | 11/06/2008

Bien répondu Bien répondu mon frère. Mais je doute fort que ce monsieur vous réponde, il n'envoit que des critiques, jamais des éclaircissements. Il est englué dans sa haine et n'arrive plus à écouter ceux qui ne pensent pas comme lui. Et il me harcelle sur mon blog alors qu'il a coupé tout droit de réponse sur le sien. Il faut vraiment prié pour lui afin qu'il trouve la paix dans son âme.
Vous avez tout à fait raison, les pays islamiques ne sont pas un modèle à suivre, que ce soit en matière de partage ou de justice. Exemple de justice criminelle chiite : En Iran, un enfant de 8 ans, attrapé sur un marché en Iran pour avoir volé du pain, est puni sur place au nom de l'islam.Pour le punir ils décident d'écraser son bras par une voiture. Il en perdra l'usage définitivement. De la folie !!! Voir ce site :

Écrit par : Stéphane | 11/06/2008

En temps qu' Athée, je me permet d' essayer d' apporter une vision plus globale des choses.
D' apres moi, il n' y a pas de bonne ou mauvaise religion...
C'est simplement se réduire a la bétise humaine que de dénombrer tous les crimes et toutes les injustices commises au nom de la religion, dans chaque camp.
Tout ceci n' est qu' une question d' évolution des mentalité...
Les Chrétiens et les Musulmans ont tous 2 commis de nombreuses erreurs, allez vous me dire que c' est de la faute d' Allah ou de Dieu ?
Toutes les religions ont leur importance, malgré le défaut d' interprétation de la plupart d' entres elles.
Tant qu' il y aura des hommes sur terre, il y aura des juifs, des musulmans, des chrétiens, ...
Inculquer ses valeurs a l' autre est une bonne chose, car seul le savoir permet de prendre une décision.
Mais au contraire tenter de convaincre l'autre soit en prônant son mode de vie, soit en dénigrant et méprisant l' autre.
Mon point de vue est que la plupart des "croyants" se sont accaparé de la religion, et non l' inverse.

Écrit par : Aurélien | 08/01/2010

mot d'ordre je voudrais lever la main pour un mot d'ordre. Si les conversions sont basées sur une croyance et une conviction religieuse, je n'est rien à dire "vous avez votre religion et j'ai la mienne". L'individu est libre de la voie qu'il veut prendre en toute conscience, et il en est le seul responsable.
Cependant, d'après ce que ce que je lis dans vos commentaires, les conversions sont plutôt a l'origine de considérations économiques et sociales. je vous dis tout de suite que vous battez du vent: ni Allah ni Jésus n'accepte ce type de conversion. Je ne vous apprend rien en vous disant que la religion appartient a Dieu. L'usage qu'en font les hommes ne change rien. Sinon es ce que vous trouverez logique que les chrétiens doivent se convertir à l'Islam à l'époque ou la civilisation musulmane était dominante? bien sûre que non, l'histoire prouve qu'il y a bien eu des chrétiens et des juifs au cotés des musulmans.
Enfin, si vous croyez toujours que la source de conversion est économique ou sociale, vous devriez présenter vos excuses.

Écrit par : kaci | 27/03/2010

Les commentaires sont fermés.